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Comment l’auto-hypnose peut vous aider à gérer le stress

L’hypnose est peut-être l’un des outils thérapeutiques les moins compris en usage. Alors que la plupart des gens pensent que l’hypnose est un moyen d’amener quelqu’un à aboyer comme un chien en un claquement de doigts ou à se déshabiller lorsque vous prononcez le mot “prodigieux”, l’hypnose peut être un outil précieux pour aider les gens à surmonter leurs peurs, à résister la douleur ou améliorer leur capacité à gérer le stress dans leur vie.

Contrairement à la croyance populaire, personne ne peut vous hypnotiser sans votre consentement ou votre conscience. Vous pouvez cependant vous faire hypnotiser par un professionnel formé en qui vous avez confiance, pour atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés. Mieux encore, vous pouvez gagner du temps et de l’argent et apprendre à vous hypnotiser en utilisant votre propre voix ou même simplement vos pensées, une pratique connue sous le nom d’auto-hypnose.

Comment ça fonctionne

L’hypnose peut être utilisée pour la gestion du stress de deux façons. Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’hypnose pour entrer dans un état profondément détendu, combattre la tension et déclencher votre réponse de relaxation . Cela aidera à prévenir les problèmes de santé dus au stress chronique . Ensuite, l’hypnose peut également vous aider à réaliser divers changements de mode de vie sains qui peuvent réduire la quantité de stress que vous rencontrez dans votre vie.

Par exemple, vous pouvez vous hypnotiser pour vous en tenir à un programme d’exercices, garder votre maison moins encombrée, vous sentir plus confiant en établissant des limites avec les autres, etc. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour réduire le niveau d’anxiété que vous ressentez lorsque vous rencontrez des situations qui déclenchent normalement du stress. ainsi que des situations sociales intimidantes.

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez également utiliser efficacement l’hypnose pour vous aider à surmonter les habitudes négatives que vous avez utilisées pour faire face au stress, comme le tabagisme ou l’alimentation compulsive.

Ce qui est impliqué

Le processus d’hypnose implique d’entrer en transe, ou un état profondément détendu mais concentré (comme celui de la rêverie ou de la méditation). Une fois dans cet état, cela implique de faire des suggestions pour que votre subconscient les accepte.

Vous pouvez vous adresser à un professionnel qualifié pour l’hypnothérapie, et ils vous en parleront. Ou, vous pouvez utiliser l’utilisation de livres, de vidéos ou même de courts articles pour apprendre ce qui est impliqué et obtenir des résultats efficaces à la maison.

Avantages

L’hypnose est un outil extrêmement polyvalent qui peut être utilisé pour tout, de la simple relaxation à la gestion de la douleur lors de l’accouchement. C’est facile à faire, peut être assez peu coûteux et les résultats sont durables. Il n’y a presque pas d’effets secondaires négatifs potentiels et cela peut offrir plusieurs avantages en même temps. 

Rarement, des informations bouleversantes peuvent provenir de votre subconscient et peuvent être discutées et traitées en thérapie. 

Inconvénients

L’hypnose n’est pas pour tout le monde. Certaines personnes ont du mal à dépasser leurs préjugés initiaux sur la pratique en général. Certains ont plus de mal à entrer dans l’état de transe requis pour que les suggestions hypnotiques s’enracinent profondément.

D’autres trouvent qu’ils ne peuvent tout simplement pas trouver le temps ou se concentrer. Dans de tels cas, ils peuvent avoir plus de facilité avec d’autres techniques de gestion du stress.

Comment l’auto-hypnose se compare aux autres méthodes de réduction du stress

Comme la méditation , l’hypnose nécessite plus de concentration et de pratique que des techniques telles que l’exercice simple ou l’utilisation de médicaments et de traitements à base de plantes, et l’hypnose nécessite également une formation ou l’aide d’un professionnel qualifié.

Cependant, l’hypnose peut être une option préférable pour ceux qui ont des limitations physiques qui rendent l’exercice comme le yoga plus difficile. Il y a peu (le cas échéant) d’effets secondaires négatifs potentiels, comme avec certains médicaments ou remèdes à base de plantes. En outre, quelques autres techniques peuvent offrir une telle variété d’avantages.

Avec de la formation et de la pratique, pratiquement n’importe qui peut utiliser l’hypnose avec un certain degré de succès et découvrir les nombreux avantages que cette technique a à offrir. C’est une voie souvent négligée mais merveilleusement efficace pour soulager le stress.

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